Salut les FĂLĂ, on commence avec un peu dâhistoire :
La naissance de cette marque est avant tout une aventure familiale avec comme acteurs :
- un papa
- une sĆur et un frĂšre.
Câest en 1994 que Jean-François Grand (le pĂšre) fait naitre la sociĂ©tĂ© bĂąche 21 qui consiste en la rĂ©alisation de confections PVC sur mesure (Tonnelle, camion, piscine, industrie ⊠pour professionnels et particuliers).
En 2014, Anthony rejoint lâaventure de bĂąche 21 et en apprend tous les rouages : prise de cĂŽtes, coupe, soudure, couture, relation clients et devient co-gĂ©rant au cĂŽtĂ© de son papa.
Sophie, lâainĂ©e de la famille, rejoint lâaventure en Juin 2021 avec comme bagages dans ses poches des compĂ©tences de communication, marketing, gestion sociale dâentreprise.
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Mais les FĂLĂ alors ?
Dans un métier de sur mesure, pour 90% de nos confections nous faisons obligatoirement des chutes dans nos rouleaux de toile. Ces chutes, qui sont neuves, sont stockées dans des bacs et ce depuis des années.
Elles servent alors de temps en temps pour compléter une confection ou bien pour faire des réparations.
Mais aprĂšs 30 ans dâexistence, beaucoup de chutes dorment et nâattendent quâune seule chose : voir la lumiĂšre du jour.
Câest un midi que lâun de nos salariĂ©s, Hamid, dĂ©cide de rĂ©aliser un sac avec ces chutes de bĂąches.
Câest Ă ce moment que FĂLĂ commence son Ă©closion et la dĂ©cision de crĂ©er une sociĂ©tĂ© de sacs ultra-rĂ©sistant et ultra design Ă partir de chutes neuves.
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Comment est né le nom ?
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- Bon Sosso on peut lui donner quoi comme nom Ă cette marque?
- Je ne sais pas trop mais quelques choses qui nous correspond.
- Câest Ă©vident, et donc du coup qui sommes nous ? Et quâest-ce quâon est dans la vie ?
- Je dirais que lâon est un peu fou, un peu zinzin, on va dire quâon est plutĂŽt des fonceurs aussi âŠÂ
»
Recherche de synonymes de fou et zinzin âŠ.
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- Toto, on serait pas des fĂȘlĂ©s âŠ.?
- tâas raison il manque un truc quand mĂȘme pour que se soit nous et en lien avec ce projet de sac ?
- Alors crĂ©ons notre propre mot : FĂLĂ ; ça peut se dire aussi Fais Le.
- GĂ©nial et se serait top de trouver un slogan qui permettrait de crĂ©er une belle communautĂ© et que tout le monde puisse sâidentifier Ă la marque.
- CE sont des sacs, on en a besoin tout le temps, partout et pour tout le monde alors : Fais le avec ton FĂLĂ.
»
Et voilĂ , aprĂšs quelques minutes dâĂ©change et de vĂ©rification, la marque FĂLĂ est dĂ©posĂ©e, protĂ©gĂ©e et ce nom donne du sens Ă qui nous sommes mais aussi Ă notre projet.
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Le projet FĂLĂ :
Notre dĂ©sir est de transformer ces chutes de bĂąches en des accessoires trĂšs robustes, impermĂ©ables et au design sport/chic/vintage. LâidĂ©e est de sublimer les chutes au maximum.
Nous avons un large choix de coloris et aujourdâhui nous tenons le pari de tout transformer.
Et si vous partiez Ă lâaventure avec votre FĂ©lé ?
Il rentre en bagage cabine, il tient sur vos Ă©paules, dans vos mains âŠ. Et vous pouvez faire le FĂLĂ de votre choix en associant les coloris de vos envies, en brodant un lettrage un logo, en personnalisant votre doublure avec des photos ... si câest pas FĂ©lĂ© ça.
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Alors on hésite plus : « fais-le avec ton félé »